Premier congres des catechistes

Les quelques 1.500 catéchistes du diocèse d’Antsirabe ont fait leur premier congrès, du 11 au 15 Septembre 2019.

L’évènement a eu lieu au séminaire Notre Dame de l’Annonciation de Mandaniresaka. Ce congrès clôture les quatre années de synode pastoral du diocèse. Il a débuté, le Mercredi 11 Septembre, par une messe, à la cathédrale NDS, suivi d’une conférence donnée par SE Mgr Philippe RANAIVOMANANA. Dans l’après-midi, les catéchistes ont pu visiter la ville d’Antsirabe.

Le Jeudi 12 Septembre, conférence donnée par l’évêque de Miarinarivo, SE Mgr Jean Claude RANDRIANARISOA et concours de vakodrazana.

Le Vendredi 13 Septembre, conférence donnée par l’évêque d’Ihosy, SE Mgr Fulgence RAZAKARIVONY et finale du concours. Des séances d’échanges et d’animation ont également agrémenté le congrès. Vers la fin de la journée, les catéchistes ont participé à la prière de bénédiction des 19 frères qui vont être élevés au rang de diacres le lendemain.

Le Samedi 14 Septembre, tout le monde à été à Antsahasoa pour l’ordination diaconale. La nuit du Samedi, les catéchistes ont participé à la veillée de prière à Antsahasoa, précédent le pèlerinage annuel du diocèse en l’honneur de sa protectrice, Notre Dame de la Salette, qui s’est déroulé le Dimanche 15 Septembre, au Fac Simile d’Antsahasoa, et qui a clôturé définitivement le congrès des catéchistes.