Zaikabe FTMTK 2019

Le mouvement FTMTK, ou association des jeunes ruraux catholiques de Madagasikara, du diocèse d’Antsirabe, a fait son assemblée générale annuelle, ou Zaikabe, du 09 au 15 Juillet, au siège diocésain du mouvement, à Manantenasoa, Antsirabe.

Environ 1.500 jeunes se sont ainsi retrouvés pour prier, échanger, s’amuser, faire du sport ensemble. Les membres du FTMTK ont pu aussi profiter de la foire agricole « Tsenaben’ny tantsaha » organisée conjointement avec la radio Haja.

La messe d’envoi, du Dimanche 14 Juillet 2019, a été présidée par le vicaire général, le Père Janvier Edèse RAZAFINDRABERA, assisté par l’aumônier diocésain des FTMTK, le Père Martial RAMIAKADAORO, et de nombreux prêtres du diocèse.

En plus des formations, des séances de catéchisme et autres animations, des concours ont été organisés, durant le Zaikabe. Pour le Vakodrazana, chanson folklorique typiquement malagasy, le district de Betafo a remporté le premier prix. Pour le football masculin, Betafo s’est encore illustré en remportant la finale, par 2 buts à 0, face au district d’Antanifotsy. Pour le football féminin, Ambohimasina est sorti vainqueur face à Miandrarivo, par 2 buts à 1.