JMJ Diocese a Faratsiho

Cette année, la célébration des JMJ Diocèse ou rassemblement annuel des jeunes catholiques du diocèse d’Antsirabe, pour la fête des Rameaux, a été accueillie par la zone Andrefan’Ankaratra, à Faratsiho, les 13 et 14 Avril 2019.

Cette fête a été dédiée aux jeunes par le Pape Jean Paul II. Ainsi, chaque année les évêques la célèbrent particulièrement avec les jeunes de leurs diocèses. Pour le diocèse d’Antsirabe, cette célébration se fait par tour. Ainsi, cette année, Mgr Philippe RANAIVOMANANA a été avec les jeunes de la zone Andrefan’Ankaratra. Des milliers de jeunes, issus des districts de la zone sont venus à Faratsiho. Comme à l’accoutumée, cela a débuté par la conférence donnée par l’Evêque le Samedi 13 Avril. Puis il y a eu diverses animations spirituelles et culturelles. Le Dimanche matin : procession et célébration eucharistique présidée par Mgr Philippe RANAIVOMANANA, assisté des prêtres travaillant dans ces zones.